Forum Santé & médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Santé & médecine

Donnez vos impressions sur la faculté, les cours, ... tous ce qui touche de près ou de loin à notre fac!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dav00
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Aoû - 12:24

Donc voila en lisant un peu tous les forums ,il me semble pas que j'ai vu une réponse à ma question , donc les gens disent que si on rate les partiels ben on a pas son année ....donc je voudrais savoir si les partiels comptent pour beaucoup dans l'examen final ?? coila merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Aoû - 12:42

Bonne question !

Bin en fait tu verras c'est pas que les gens qui le dise mais aussi le doyen Crying or Very sad ... dans la très grande majorité des cas réussir en janvier c'est réussir en mai ! [99% des cas selon Dr.Savary !]
Bien sur il y a toujours des exceptions comme partout qui ont merdé en janvier et qui remonte en mai et qui sont classé... mais très rare

Allez un ptit exemple... généralement on considère que tant qu'on est entre A et E (ça dépend des années et du niveau !!) approximativement on a encore toute ces chances en mai, au delà c'est super corsé (a part pour certains miraculé comme je le disais précedemment)

N'oublie pas que l'inverse est possible et plus fréquent cette fois ci... super classé en janvier.. on se repose sur ses lauriers...mal classé en mai et pas pris !
En gros ça marche dans les deux sens, mais oui c'est triste à dire mais reussir en janvier = probablement reussir en mai... c'est pour çà qu'il faut se donner à fond lors du premier quad qui est moins long, moins fatiguant et moins dur que le deuxieme !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://henriwarembourg.superforum.fr
dav00
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Aoû - 13:33

Ah OK merci pour ta réponse alors. Donc oui faut bosser de Septembre à mai sans trop de différence de régime entre le 1er et le 2 éme quad lol ...
Bon je m'en rendrait compte quand je commencerais les cours, en tout cas encore merci et aussi bravo pour ton sites je le trouve génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb sur une question d'histo
» Admission en P1 ?
» just une question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Santé & médecine :: Forum spécial PCEM1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser