Forum Santé & médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Santé & médecine

Donnez vos impressions sur la faculté, les cours, ... tous ce qui touche de près ou de loin à notre fac!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Admission en P1 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tibo59
Forumeur passif
Forumeur passif
tibo59


Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/04/2007

Admission en P1 ? Empty
MessageSujet: Admission en P1 ?   Admission en P1 ? EmptyJeu 19 Avr - 12:51

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vais me présenter brièvement. Je m'appelle donc Thibault, j'ai 21 ans.

J'ai obtenu un BAC STT info/gestion avec Mention en 2004 puis me suis dirigé vers des études (courtes) en finances (BTS BANQUE/ASSURANCE).

Ce fut une grossière erreur, ce n'est pas du tout compatible avec mes valeurs, mes ambitions, etc. De plus, je crois m'être un peu sous-estimé en ayant peur de faire des études plus poussées dans un domaine qui m'intéresse beaucoup plus : la santé ! sunny

Voilà, je suis plutôt d'une nature sociable et aime aier les plus faible, la santé m'intéresse depuis bien longtemps déjà et je crois que la pratique de la médecine générale est pour moi un idéal.

Bref, vous l'aurez compris, mon profil est un peu "atypique". Je me suis renseigné cette semaine au secrétariat de la FAC LILLE2 qui m'a donné un dossier d'inscription pour entrée en FAC de médecine.

N'étant pas futur bachelier, je dois joindre à ce dossier une lettre de motivation. Auriez-vous des conseils dans la rédaction de celle-ci ?

Où situez-vous mes chances d'avoir une place en P1 pour la rentrée de septembre ?

Je sais que je vais en baver, mais je me remet déjà à niveau pour avoir l'esprit "scientifique" qu'il manque aux non S. Je suis ultra motivé et compte bosser dur pour y arriver. study

Je suis preneur de tous vos conseils en dehors des 2 précédentes questions, vos remarques, votre vécu, etc.

Merci et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ophane
Forumeur passif
Forumeur passif



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2008

Admission en P1 ? Empty
MessageSujet: question sur ton vecu.   Admission en P1 ? EmptyMer 21 Mai - 19:46

bonjour,
je viens de voir ton message qui date de 2007 quand même mais j'espère tout de même que tu as pu atteindre ton but d'entrer en pcem1..
mon parcours est presque semblable au tien.... bac Literraire avec mention en 2004, aujourdhui je v sur mes 22ans... jai fait classe prépa litt... debut d'ecole di'nfirmière et aujourdhui me voila avec un reve d'enfance.... plus q'un reve d'ailleurs une veritable vocation... devenir medecin...
as tu reussi a intégré la fac? si oui... comment t'en es tu sorti cette année... et quels sont les conseils que tu pourrais me donner.... bref.... dis moi tout ce qui pourra m'interesser.....

je te remercie davance..... essaie de me donner suite.. meme si tu n'as pas été admis en pcem1 merci

karine
Revenir en haut Aller en bas
 
Admission en P1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Santé & médecine :: Forum spécial PCEM1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser