Forum Santé & médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Santé & médecine

Donnez vos impressions sur la faculté, les cours, ... tous ce qui touche de près ou de loin à notre fac!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yamouna
Forumeur passif
Forumeur passif



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2009

de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!! Empty
MessageSujet: de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!!   de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!! EmptyDim 10 Mai - 18:21

bonjour.
Je suis encore au lycée mais j'aimerais m'inscrire en médecine a Lille: a la rentrée 2010- 2011.
J'ai queslques questions à poser:
- qu'est ce qui est préférable entre une terminale S spécialité SVT , ou Maths?
- est - il possible de se loger près de la fac en demi-pension?
- à partir de combien s'élève le coût?
- Quelle serait la meilleure prépa pour les cours privés, et la plus proche de la fac?
- la Fac de médecine est-elle ouverte en Août 2009 si on a besoin de renseignement?
- par rapport au centre de Lille où se trouve la fac de médecine: H. Warenbourg?
- Quel est le numéro de bus, de tramway entre la gare et la fac de médecine?
Merci d'avance!!!! Surprised
PS: je suis désolée, je pose toutes ces questions parce que je suis à l'île de la Réunion...
Revenir en haut Aller en bas
greencarabeen
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2009

de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!!   de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!! EmptyJeu 4 Juin - 14:56

Bon alors si ça peut te rassurer, la spécialité n'influe pas sur la réussite du concours, même si statistiquement, d'après un article de l'Etudiant ( je ne sais plus lequel dsl), ce serait la spécialité physique-chimie qui augmenterait les chances de réussite, mais rassure-toi, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose: en maths, revois les probabilités et les intégrales, tu sais, les notions de bases en début de tes cours, on ne t'en demande pas plus. La spécialité SVT ne sert à rien, contrairement à ce qu'on pourrait croire (c'est une amie qui a eu son concours l'année dernière et qui avait pris spé SVT qui me l'a dit). Et la spé physique-chimie, que j'avais prise en terminale, m'a juste un peu aidé en fin d'année sur le chapitre des vibrations mécaniques en biophysique, c'est tout. Donc en gros, la spécialité, on s'en fout, la P1 n'a rien à voir avec le lycée , c'est du bourrage de crâne, t'as rien à comprendre, tout à apprendre.
En ce qui concerne le logement, je ne vois pas de quoi tu parles par "demi-pension": pour les logements en résidences universitaires, je t'aurais conseillé le CROUS , mais la date de dépôt des dossiers est passée. Cependant, tu peux toujours te renseigner pour les chambres louées par les particuliers, là encore c'est au CROUS que ça se passe, et tu dois toi-même t'y rendre, mais fait vite, parce que ça part vite, et idem pour les appart en ville, ça part comme des petits pains, surtout pour septembre! Sinon, si par demi-pension tu entendais "cantine", il y a un restaurant universitaire à la fac de médecine, encore une fois, renseigne toi sur le site du crous pour les tarifs des repas et la carte resto proposée.
Pour les tarifs des logements, ça tourne au minimum (pour les appart en ville ou les chambres des particuliers) vers les 250€ , 300€ pour quelque chose de décent, j'entend par là au moins 15m².
Les cours privés, je n'en ai pas fais l'expérience, mais si tu veux des noms pour te renseigner sur le net : Galien , Cappec , Capu , Supmed...
Comme c'est marqué sur le site de la fac, celle-ci sera fermée du 29 juillet au 18 août.
Sinon la fac de médecine n'est pas vraiment dans le centre de Lille , je ne saurai te dire les lignes de bus ou de tram , mais pour le métro en tout cas, c'est station CHR B Calmette, à 10min en métro du centre.
Voilà , bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
yamouna
Forumeur passif
Forumeur passif



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2009

de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!! Empty
MessageSujet: Renseignements pour etudes en PCEM1   de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!! EmptySam 20 Juin - 11:14

merci bokou pour tes réponses. c'est très gentil de ta part. Very Happy

j'aimerais d'autant plus savoir autre chose.
Je ne connais pas Lille du tout et j'ai l'intention de m'y inscrire pour l'année 2010/2011.
Si je souhaite habiter à proximité de la Fac,quelle est la prépa la plus proche?
Dans quel quartier habiter si je recherche une résidence étudiante avec services(laverie, ménage, repas...) qui soit la plus proche à la fois de la fac et de la prépa?
En fait je voulais savoir s'il y a des possibilités de foyers avec hébergement où le repas en demi pension est assuré au moins la 1ère année?En effet, je n'aurai pas droit à la cité U...
La fac de médecine Henri Warembourg se trouve t elle avenue Paul Duez ou Eugène Avinée?
L'inscription à la Fac se fait à quelle période?En juillet ou en Août?
Est ce qu'il faut que j'y sois ou est ce que quelqu'un peut y aller à ma place?
Ya t il une préinscription par internet et à quelle période est ce qu'il faut que j'y sois, sachant que le Bac ici se termine début juillet?
Quand commencent les cours à la Fac?
Si je veux suivre un stage de prérentrée en prépa ça commence mi Aout ou début septembre?
Les examens ont lieu quand, en général, en janvier (début?) et en mai (début ou mi mai) pour les P1?
En effet,je voudrais pouvoir m'organiser assez à l'avance parce que ça va être un big changement.
J'aurai l'occasion le mois prochain (le 070709) de faire un saut à Lille, y a il une permanence de l'association d'étudiants ou quelqu'un que je pourrais éventuellement rencontrer pour des infos?
Merci beaucoup de tous vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
sam59
Forumeur passif
Forumeur passif



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2009

de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!!   de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!! EmptyVen 3 Juil - 14:38

Bonjour a tous
Dans l'attente des résultats je me pose certaine question en ce qui concerne le pcem1 notamment la suivante : A la fac de lille2 quels sont les frais à prévoir pour l'inscription et pour les poly ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!!   de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la Réunion!!! quelques questions... répondez moi svp!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Questions d'une grande anxieuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Santé & médecine :: Encore lycéen(ne)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser