Forum Santé & médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Santé & médecine

Donnez vos impressions sur la faculté, les cours, ... tous ce qui touche de près ou de loin à notre fac!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QCM GALA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
docgeronto
Forumeur passif
Forumeur passif



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2006

QCM GALA Empty
MessageSujet: QCM GALA   QCM GALA EmptyLun 18 Sep - 13:52

Je n'aime pas jouer le chieur et suis à la disposition des p1 depuis que je suis passé en p2 en 2000... Année de création des QCM GALA ! Ceux-ci étaient téléchargeables sur le forum de www.gala-qcm.org sous réserve d'inscription et une discussion avait d'ailleurs eu lieu sur le forum GALA avec quelqu'un qui avait mis un lien direct vers les QCM en shuntant l'inscription !

Je découvre ce formidable site aujourd'hui même, très complet... Trop complet peut-être puisqu'il met en ligne les QCM GALA !!! Le but de la restriction du téléchargement sur le site de notre association est qu'il est clairement dit sur les posts de téléchargement que l'inscription sous entend une acceptation de non diffusion sans autorisation ! Comme les gens ne s'inscrivent pas sous ces conditions sur ce site, ils ont donc le droit de revendre en plusieurs exemplaire les fichiers ! Ce qui retirera de ma motivation pour les remettre à jour d'année en année (beaucoup de boulot et de moins en moins de monde pour les télécharger ou les acheter)...

Donc, dèjà, ils sont sur le site sans autorisation à ma connaissance mais bon, vous l'avez désormais de ma part (fondateur de l'association GALA QCM et des QCM GALA), mais seulement parce que la version qui est proposée ici est une ancienne version non mise à jour et que j'ai retiré de ma propre initiative les liens de téléchargement sur le forum GALA le temps de l'été et de la remise à jour... Compréhensif le vieux !

Pour le reste et comme ce forum cartonne et semble toucher un max de péhun (y a un peu d'écho sur le forum GALA), j'en profite pour indiquer des infos qui intéresseront quelques personnes :
-Les QCM GALA sont en cours de remise à jour : Anatomie et biochimie complètement prêts à cette date ; Outre les nouveaux QCM des 2 années qui manquent à la version précédente, pas de nouveauté en dehors d'une présentation améliorée pour le plus grand plaisir du plus grand nombre !
-Les QCM GALA seront encore téléchargeables gratuitement sous réserve d'inscription sur le forum de www.gala-qcm.org et uniquement, officiellement, en ce lieu ! Venez sur le forum à partir du 1er octobre pour de plus amples informations...
-Pour les imprimeurs lents ou ceux à qui imprimer reviendrait trop cher, la corpo' s'est proposée de les reproduire et de les distribuer à un prix imbattable (on a parlé de 40€, mais c'est à voir en fonction du volume qui augmente, on s'en doute, d'année en année !).

Voilà !

Arnaud Lerouge (GALA)
Membre fondateur de l'association GALA QCM
Responsable autoproclamé de la mise à jour 2006 2007
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/06/2006

QCM GALA Empty
MessageSujet: Re: QCM GALA   QCM GALA EmptyMer 20 Sep - 17:53

Tout à d'abord désolé, car en effet j'aurais du vous demandez l'autorisation. Cela ne m'est pas venu à l'esprit pour le simple fait que je voulais avant tout donner la possibilité au P1 un peu trop pressés d'avoir une idée des QCM's qu'ils pouvaient avoir à l'examen. C'était donc dans le seul but d'aider les P1 et pas autre chose, bien que cela n'excuse pas le fait que je n'ai pas prévenu.

Sinon évidemment comme le disais Arnaud je conseille à tout le monde de vous inscrire en masse sur le site de gala QCM pour pouvoir télécharger gratuitement la version de cette année à partir du 1er octobre. Mais aussi profiter de l'offre des qcm's tout imprimer qui à voir ne seront pas cher du tout !

Voilà à retenir que le but n'était pas de faire de l'ombre à QCM galas bien au contraire mais juste permettre un accès aux QCM's de l'année dernière aux néo-P1. Maintenant que j'ai l'autorisation, je les laisse donc en lien, merci !

Pour finir, les QCM's galas sont réellement un outil de travail indispensable pour tester ses connaissances mais aussi mieux connaitre les profs et leurs "pièges" ou question fétiches qu'ils mettent souvent.

Voila, @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://henriwarembourg.superforum.fr
docgeronto
Forumeur passif
Forumeur passif



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2006

QCM GALA Empty
MessageSujet: Re: QCM GALA   QCM GALA EmptyMer 4 Oct - 1:14

Ca y est, les QCM nouvelle version ont été mis en ligne ce soir sur www.gala-qcm.org sous réserve d'inscription gratuite ! Bon téléchargement à tous et bon courage pour le boulot que ça va vous rajouter...

Arnaud Lerouge

PS: A surveiller dorénavant, il reste 5 des 15 fascicules à mettre en ligne (biophy, biomol, stat)
Revenir en haut Aller en bas
docgeronto
Forumeur passif
Forumeur passif



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2006

QCM GALA Empty
MessageSujet: Re: QCM GALA   QCM GALA EmptyLun 9 Oct - 14:31

Pour changer en ce début de nouvelle année universitaire, le site merdouille... L'adresse directe du forum est http://gala-qcm.xooit.com

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QCM GALA Empty
MessageSujet: Re: QCM GALA   QCM GALA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QCM GALA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Santé & médecine :: Forum spécial PCEM1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser