Forum Santé & médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Santé & médecine

Donnez vos impressions sur la faculté, les cours, ... tous ce qui touche de près ou de loin à notre fac!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Etat des lieux après une semaine?

Aller en bas 
+5
dav00
phewww
Admin
samola
ezechiel203
9 participants
AuteurMessage
ezechiel203
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/08/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptySam 16 Sep - 1:03

Coucou!

Voila, la 1ere semaine est achevée.
J'aimerais avoir les réactions de tout le monde (bizuths ou pas) pour connaitre votre avis sur cette expérience.
Perdu ou au contraire à l'aise? Stressé ou détendu. Surpris en bien ou en mal?

Je donne un peu ma réaction.
Lundi : lever tôt pour avoir une place en amphi prof, ça a été payant, en faisant un peu la fouine j'ai réussi à dénicher la porte qui s'ouvrait en premier. Et hop 4e rang latéral.
Ce qui m'a impressionné, c'est la rapidité des cours en géréral, pour cela on peut dire que c'est une coupure complète avec ce que j'avais connu avant. Le lundi a donc été une journée assez rude nerveusement (il a fallu se faire à la prise de notes très rapide, au poignet enflé par le cours de besse (qui n'était pas à son max).
Après le cours de Forms j'étais globalement crevé sur toute la ligne (j'ai donné tout ce que je pouvais nerveusement) mais très satisfait de voir que tout me plaisait beaucoup!
J'ai donc relu mes cours vite fait et hop, au dodo.

Les jours suivants se sont mieux passés, à part peut être en anat ou je n'avais pas encore de binome, ça a été assez dur de prendre l'ensemble, mais j'y suis parvenu (heureusement, ça n'était que des généralité et les schémas ne nécessitaient pas 1 précision extrème). Heureusement, j'ai trouvé deux personnes très simpa et très travailleuses avec qui prendre les cours, c'est maintenant super!
De jour en jour ça s'améliorait, je n'étais plus crevé et je me faisais très bien à ce nouveau rythme "pas de course" imposé. J'avais plus de temps le soir pour revoir, voir même apprendre certains cours, J'ai tout de suite appliqué une méthode stricte de travail pour ne pas me laisser prendre par la flemme (et dieu sait si parfois on a envie de l'avoir, la flemme après 8 h non stop).
Seul cours où j'ai cru halluciner : les cours de biomol de sablo!! Il va super vite et il a vraiment fallu que je m'accroche pour tout comprendre. J'avais eu la mauvaise idée de ne pas prendre son poly... Mais en fait il est super complet alors tout va bien
Pour l'anat, avec une bonne organisation, ça va tout seul, et avec un dictaphone c'est encore mieux, tous les cours sont sur le disque durs, et je peux revenir sur un point manquant.

Côté ambiance dans les amphis : les premiers jours, moyen, je dois dire que j'ai été surpris du peu d'activité, mais savary règne en maître, et les carrés que j'ai rencontré m'ont confirmé que l'ambiance n'était pas à son top. J'ai trouvé aussi parfois que certaines vannes à 2 balle (surtout sur hermand) étaient très déplacées.
A partir de jeudi, je me suis délocalisé au pole recherche, je trouve que le calme y est meilleur, mais c'est un avis perso, et puis là, pas besoin d'attendre 1h devant la porte.

Les profs qui m'ont fait le plus d'effet : Besse (aïe ma main), Formstecher (On sent la passion dans son cours, il est emballé par son propos ça se voit, et perso, ça me motive). Au contraire, Hermand est bordélique et sans ses polys on passerait à coté de 90% du cours.
Fontaine, très bien aussi, simpa, un tantinet boute-en-train et qui fait aimer l'anat. Au contraire, j'ai pas vraiment accroché à la personnalité de mauroy.
Drizenko : lunatique, parfois moqueur, parfois carrémént infect. Il fait cependant preuve d'une grande sagesse (d'après ce que j'ai pu voir de lui et de ses cours).
Mme Cauli, dommage qu'on ne l'ait pas beaucoup, avec elle la SHS passe tout seul, je la trouve géniale.
Defossez, rapide, mais extrèmement ordonné et précis, fait aimer l'histo.
Marchandise, que dire, un cours... rapide pour le moins! Mais ses explications claires et son énergie au rendez vous me le font apprécier.
Sablo pour finir (et oui). Malgré un cours difficilement suivable sans poly sous les yeux, il fait de l'enseignement une valeur essentielle et on le remarque tout de suite. "Je ne voudrais pas entrer dans les détails au risque d'enflammer certains forums sur internet ce soir" lol! .

Pour résumer : Ca a été une semaine que j'ai entreprise comme un diesel. Un début fatiguant nerveusement, même si j'étais très enthousiaste, puis une poursuite sur ma lancée en reprenant toutes mes forces.

Voila! Bon week end à tous! Bossez bien les P1 on a déjà pas mal de boulot!
J'espère que ça va pour tout le monde.
Laissez vous aussi votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
samola
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptySam 16 Sep - 20:50

salut, moi j'aime bien dans l'ensemble le contenu des matières mais c'est trop lourd de prendre des notes sans arrets!!!!!!!!!!!!! scratch scratch scratch scratch

j'attend de pieds ferme les polys ça me faciliterait la vie, le probleme c'est que ia tout le temps la queue à la corpo... mais je suis pret à patienter le temps qu'il faudra pour les avoir pke là ça commence à me saouler...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/06/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptySam 16 Sep - 21:01

Salut !

Ton initiative est interessante, j'aime bien... et ça fait plaisir de voir comment ça à l'air au final de te faire plaisir... on dirait moi il y a un an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://henriwarembourg.superforum.fr
ezechiel203
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/08/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptySam 16 Sep - 21:07

samola a écrit:
salut, moi j'aime bien dans l'ensemble le contenu des matières mais c'est trop lourd de prendre des notes sans arrets!!!!!!!!!!!!! scratch scratch scratch scratch

j'attend de pieds ferme les polys ça me faciliterait la vie, le probleme c'est que ia tout le temps la queue à la corpo... mais je suis pret à patienter le temps qu'il faudra pour les avoir pke là ça commence à me saouler...

ils ont plus grand chose à la corpo, et puis pour les notes, même avec un poly, ça reste indispensable. En même temps je pense qu'on savait tous à quoi s'attendre en entrant en P1

Edit : un petit bonus de l'ambiance de l'amphi prof, avec "le florilège de la castra qui peut rentrer à la chorale de la fac ^^"
[url]http://teamtracks.free.fr/ezechiel203/boxon_dans_l'amph_prof.mp3[/url]


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phewww
Petit forumeur
Petit forumeur
phewww


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : liévin
Date d'inscription : 04/07/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptySam 16 Sep - 22:12

salut!!!

Donc ze vais raconter aussi ma première semaine estudiantine!!! lol
Lundi, tit noeud au ventre, bah oui réputation des études en médecine oblige!!! mais bon quand même impatiente !!
Levé 5h15 Rolling Eyes (ca change des 13h pendant les vacances!) ,arrivé à la fac où j'ai halluciné en voyant tous les élèves de ma classe (2400 quand même lol)!
affraid
Donc j'arrive vers 7h30 et je vais devant l'entrée de derriere, coup de chance elle s'ouvre parmi les premières!Ne sachant pas trop où aller avec ma binôme, on suit les autres et on entre dans un amphi au pif!!! Au début je vois des écrans donc je me dis "ca va je suis dans un amphi vidéo!" jusqu'au moment où je vois qu'on film MON amphi...donc je me suis retrouvée en amphi prof comme ça!!! Je stress un peu ne sachant pas trop à quoi m'attendre!Finalement premiere journée tip top, l'ambiance pas mal et les cours intéressant juste mon poignet qui s'est un tit peu plaint après le cours de Besse!! "ssssss" lol

La semaine était pareil, j'essayais de me mettre en amphi prof car j'aime bien l'ambiance (on y prend vite goût! geek ), quand on a un tit coup de fatigue rien de mieux qu'un pitit "une fois, deux fois..." ^^ et en anat c'est bien de voir le tableau!
Après question boulot: Un peu impressionnée par tout ce qu'on écrit (plus d'un bloc de feuille en 5jours c'est pas mal, mais bon c'est vrai que j'écris grand lol) et puis je trouve qu'on se met vite dans le rythme, on prend rapidement des automatismes du style dans le train je relis, arrivée à la maison on surligne et le reste du temps on apprend ce que l'on peut! Pour info je vais dormir vers les 11h!
Je reprends aussi ce qui a été dis avant: même si on a les polys, on doit quand même prendre des notes car il y a toujours des "rajouts"!

Sinon question profs, j'ai vraiment aimé le cours de biophy avec marchandise (il était tellement à fond dans son cours!), le cours de bio mol avec sablo était super intéressant même si quand il fait ses shémas il s'emporte trop et c'est difficile à suivre! Quand à Besse, c'est vrai que mon poignet a un peu souffert mais je m'attendais à pire et pour Hermand faut s'habituer car il se trompe souvent et revient trois chapites en arrière car il oublie des élèments du cours (il donne l'impression d'attérir dans l'amphi sans savoir ce qu'il fait là lol) "POM POMPOMPOM" rendeer ^^! La pire prof selon moi était Mauroy qui va super vite (trop vite) je trouve,et puis pas très agréable en cours comparé à Fontaine qui est amusant! Apres le prof le plus attendu "phiphi" ou phillipe charlier était sur des fouilles à Fréjus donc absent Sad (grande déception lol ^^)

L'ambiance était cool, les tites chanson agréable et facile à retenir lol!!! Petit bémol sur vendredi où je trouve que ce n'était plus de l'ambiance mais de la méchanceté l'aprem surtout en anat avec Mauroy! On peut bien s'amuser mais quand on empêche des étudiants, ici les bizuths, de prendre en note ce que dicte la prof en poussant des cris, tout cela pour la sélection "SSsssssssssssssssss"! Je trouve cela nul et ce n'est plus de l'ambiance!Enfin bon j'ai passé mon tit coup de gueule lol!

Ah oui j'allé oublié!!!Au pi-être futur bizuth lol, une chose marquant, est qu'à la fac on fait la queue partout!!! Pour aller en cours déjà (le cours de "phiphi" on se fait littéralement écraser pour avoir une place en amphi prof Rolling Eyes et en plus pour rien!^^) mais on fait la queue également pour aller aux toilettes, pour aller manger au RU lol enfin partout!!!

Donc semaine chargée mais cool car cours intéressant ainsi que l'ambiance dans l'ensemble!!!
Bonne fin de week end à tous et courage!!!! ^^
ciao
Ps: Pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin, bravo et merci!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel203
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/08/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptySam 16 Sep - 22:20

phewww a écrit:
Petit bémol sur vendredi où je trouve que ce n'était plus de l'ambiance mais de la méchanceté l'aprem surtout en anat avec Mauroy! On peut bien s'amuser mais quand on empêche des étudiants, ici les bizuths, de prendre en note ce que dicte la prof en poussant des cris, tout cela pour la sélection "SSsssssssssssssssss"! Je trouve cela nul et ce n'est plus de l'ambiance!Enfin bon j'ai passé mon tit coup de gueule lol!

Oui j'ai remarqué aussi, un ami carré m'a demandé si ça avait été, je lui ai dit pas cool, mais bon, j'étais en vidéo et on entendait super bien malgré les cris. Faut croire que c'est la coutume. Mais après tout, les vigots sont bien faits sur le diaphragme, ya pas trop à chercher.
Sinon à la bu les encyclopédies anatomiques sont top complètes.

Citation :

Ps: Pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin, bravo et merci!! lol!

C'est pas si long que ça, intéressant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
phewww
Petit forumeur
Petit forumeur
phewww


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : liévin
Date d'inscription : 04/07/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptySam 16 Sep - 22:20

salut!!!

Donc ze vais raconter aussi ma première semaine estudiantine!!! lol
Lundi, tit noeud au ventre, bah oui réputation des études en médecine oblige!!! mais bon quand même impatiente !!
Levé 5h15 Rolling Eyes (ca change des 13h pendant les vacances!) ,arrivé à la fac où j'ai halluciné en voyant tous les élèves de ma classe (2400 quand même lol)!
affraid
Donc j'arrive vers 7h30 et je vais devant l'entrée de derriere, coup de chance elle s'ouvre parmi les premières!Ne sachant pas trop où aller avec ma binôme, on suit les autres et on entre dans un amphi au pif!!! Au début je vois des écrans donc je me dis "ca va je suis dans un amphi vidéo!" jusqu'au moment où je vois qu'on film MON amphi...donc je me suis retrouvée en amphi prof comme ça!!! Je stress un peu ne sachant pas trop à quoi m'attendre!Finalement premiere journée tip top, l'ambiance pas mal et les cours intéressant juste mon poignet qui s'est un tit peu plaint après le cours de Besse!! "ssssss" lol

La semaine était pareil, j'essayais de me mettre en amphi prof car j'aime bien l'ambiance (on y prend vite goût! geek ), quand on a un tit coup de fatigue rien de mieux qu'un pitit "une fois, deux fois..." ^^ et en anat c'est bien de voir le tableau!
Après question boulot: Un peu impressionnée par tout ce qu'on écrit (plus d'un bloc de feuille en 5jours c'est pas mal, mais bon c'est vrai que j'écris grand lol) et puis je trouve qu'on se met vite dans le rythme, on prend rapidement des automatismes du style dans le train je relis, arrivée à la maison on surligne et le reste du temps on apprend ce que l'on peut! Pour info je vais dormir vers les 11h!
Je reprends aussi ce qui a été dis avant: même si on a les polys, on doit quand même prendre des notes car il y a toujours des "rajouts"!

Sinon question profs, j'ai vraiment aimé le cours de biophy avec marchandise (il était tellement à fond dans son cours!), le cours de bio mol avec sablo était super intéressant même si quand il fait ses shémas il s'emporte trop et c'est difficile à suivre! Quand à Besse, c'est vrai que mon poignet a un peu souffert mais je m'attendais à pire et pour Hermand faut s'habituer car il se trompe souvent et revient trois chapites en arrière car il oublie des élèments du cours (il donne l'impression d'attérir dans l'amphi sans savoir ce qu'il fait là lol) "POM POMPOMPOM" rendeer ^^! La pire prof selon moi était Mauroy qui va super vite (trop vite) je trouve,et puis pas très agréable en cours comparé à Fontaine qui est amusant! Apres le prof le plus attendu "phiphi" ou phillipe charlier était sur des fouilles à Fréjus donc absent Sad (grande déception lol ^^)

L'ambiance était cool, les tites chanson agréable et facile à retenir lol!!! Petit bémol sur vendredi où je trouve que ce n'était plus de l'ambiance mais de la méchanceté l'aprem surtout en anat avec Mauroy! On peut bien s'amuser mais quand on empêche des étudiants, ici les bizuths, de prendre en note ce que dicte la prof en poussant des cris, tout cela pour la sélection "SSsssssssssssssssss"! Je trouve cela nul et ce n'est plus de l'ambiance!Enfin bon j'ai passé mon tit coup de gueule lol!

Ah oui j'allé oublié!!!Au pi-être futur bizuth lol, une chose marquant, est qu'à la fac on fait la queue partout!!! Pour aller en cours déjà (le cours de "phiphi" on se fait littéralement écraser pour avoir une place en amphi prof Rolling Eyes et en plus pour rien!^^) mais on fait la queue également pour aller aux toilettes, pour aller manger au RU lol enfin partout!!!

Donc semaine chargée mais cool car cours intéressant ainsi que l'ambiance dans l'ensemble!!!
Bonne fin de week end à tous et courage!!!! ^^
ciao
Ps: Pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin, bravo et merci!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav00
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptySam 16 Sep - 23:48

Bon ben moi aussi je vais raconter ma premiére semaine.
DOnc ben comme tout le modne le premier jour été assez stressant malgres tout se que l'on entend on apréhende toujours le moment ou cela va s'arriver , j'étais malheureusement devant l'entrée principal (et oui j'y avait pas peser) et pas tres loin de la jeune fille qui a eu un "accident " lol enfin je me suis mis avec mon binom en amphi 8 (tout en haut) .
DOnc premier cours avec Hedouin super ,avec Drizenko on a pas pu dire ccar ennui technique plus de son et d'image et sa a recommencer du lendemain .... ("la qualité de l'enseignement et partout pereil sinon mieux en amphi vidéo ..qui a dit sa ?? lol) .
DOnc premier cours de Besse été surprenant lol ..mon poignet aussi s'en plaint (quoique en réfléchissant le cour de Delion sur le developement psycho affectif été pire que Bess quasi impossible a prendre...)
Bon apres c'est vrai que tous les cours sont vraiment interressant malgres certains inconvénients (comme les profs lol ) Hermand me fait rigolé a toujours revenir en arriére lol .
Le seule prof un peu bizar a mon gout est Drizenko il prend un air assez snob je trouve et aime bien cassé (quoique quand il est dans le métro tout seul entouré d'étudiant ben il a k'air moins conquérant lol) .
SInon apres les desastreuses aventures de l'amphi 8 j'ai été dans l'amphi 1 que j'apprécie beaucoup plus étant donnée qu'il y a pas mal de doublant ...c'est a dire une ambiance (et oui les amphis calme pendant les intercours ect ben c'est déprimant).
Pour les cours d'anat c'est vrai que Mauroy aller tres vite (vu que normalement il lui rester 1H30 de cours ).SInon Fontaine est tres bien il sait faire preuve d'humour .
En hisologie Hermand ...ben heureusement qu'il y a le poly lol et Defossez ben domage qui'l n'y en ais pas car il va assez vite aussi (mais bon c'est quand meme possible de prendre de snotes sont rien omettre)
EN biocell eu Formstecher m'a l'air tres sympathique domage qu'il soit si désorganisé ..tout comme Hermand d'ailleurs (jme demande s'il sait qu'il est prof lui il a telement l'air tombé des nus quand il fait osn cours lol).
SInon les autres cours sympa Biophy j'ai adoré Marchandise (c'est vrai qu'il été a fond dedans ) et Biomol ben fallait s'accroché lol .
Il est vrai que la semaine que l'on vient d'avoir été crevante mais en tout cas a aucun moment je n'ais voulu arrété car apres tout il ne s'agit que de 10 jours avec des horaires comme sa , je dis sa parce que je connais des personnes qui ont deja abandonné et ne sont plus revenu ...
Bon ben apres tout sa j'attend le suite lol (va falloir mettre a jour tous les cours pour Lundi prochain l).
Alors bon courage à tout le monde (va en falloir) et bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
youlie
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Loos
Date d'inscription : 21/08/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptyDim 17 Sep - 14:15

Je vais faire part de mes impressions également ^^

Je tombe bien en médecine : on est 5 amis que je connais depuis la seconde, donc on s'organise ensemble. On se donne RDV etc etc.
On n'a jamais essayé l'amphi prof, car trop de monde (on essayera après les 15 jours)

Je suis rassurée, les cours m'intéressent. Niveau prof : les profs de SHS sont assez sympas (Besse nous fait souffrir mais ces cours sont compréhensibles), Drizenko est très cassant mais je suis impressionnée car il est très posé et parle super bien Razz .

Hermand : vive les polys! Le schéma de la cellule était horrible, il n'est vraiment pas pédagogue, Formstecher: dommage que ce soit si brouillon!
En anat' ; ca va on s'arrange schéma/cours mais c'est pas pratique avec les phocopies et rattraper les couleurs.

Je suis impressionnée par la somme de travail accumulée en 1semaine!

Plus que 3 jours: OUF!
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel203
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/08/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptyDim 17 Sep - 15:12

youlie a écrit:


Je suis impressionnée par la somme de travail accumulée en 1semaine!

C'est clair que y'a de quoi faire, mais la plupart des choses sont largement abordables.
La je suis en train d'apprendre les 10 étaples d'assemblage des cycles puriques par la synthèse de novo... et ça, ça prend du temps ^^

Le problème dans certaines matières je trouve, c'est qu'on est lachés dans le grand bain sans avoir certains prérequis. La biomol est un bon exemple...

aller j'y retourne ^^
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ramy jacob
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Hem
Date d'inscription : 05/09/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptyDim 17 Sep - 18:45

Salut !

Vos réactions me surprennent, c'est le moins que je puisse dire...
Je suis pas là pour casser le moral mais Mauroy est la plus lente des profs d'anat, vous comprendrez quand Fontaine attaquera l'anat des membres. Razz

Il y a de moins en moins d'ambiance en amphi prof, dommage ! Par contre l'attitude de certains carrés est plutôt malsaine (je pense au cours de Mauroy de vendredi), mais ça doit pas vous décourager !

Petit conseil pour finir : vous ne devez pas tout apprendre mécaniquement ! Pas la peine de retenir que Bichat c'est 1801 ou les 10 étapes dans l'ordre de la synthèse des nucléotides : comprenez plutôt à travers cet exemple la complexité du phénomène, ce qui fait que l'organisme utilise plutôt la filière "recyclage" !

Bon courage et ne vous inquiétez pas pour le retard, celui qui n'en a pas est un piètre menteur
Revenir en haut Aller en bas
http://tiramysu.skyblog.com
Marigolote
Forumeur passif
Forumeur passif



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/09/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptyDim 17 Sep - 19:20

Pour ma part, j'suis satisfaite de cette première semaine. Donc lundi réveil 6h10 pour être à la fac à 7h05. Beaucoup de monde mais j'ai préféré la porte latérale à la porte principale... J'ai pas spécialement voulu être dans un amphi en particulier, la première porte ouverte, jsuis rentrée et msuis installée dans les premiers rangs. La première journée a été plutôt cool je trouve. Les jours suivants je ne suis plus venue si tôt... maintenant j'arrive vers 7h30 et ça me permet de dormir un peu plus le matin. 1/2 heure, c'est toujours ça de pris. Sleep La rapidité des cours m'a pas particulièrement surprise car j'ai 3 années de fac derrière moi déja....

Concernant les cours, j'ai pas eu trop de difficultés à part en biophy j'ai un peu galéré. J'ai plus fait de physique depuis 3 ans donc c'est dur de se remettre dans le bain si rapidement. Par contre, j'connais déja beaucoup de choses en anat', que j'ai vues en fac de sport, de même en psycho... geek

Concernant les profs, j'aime bien Fontaine, qui sait nous faire apprendre en souriant. Very Happy
Pour Hermand, jvais rapidement me procurer les polys, parce que c'est pas très facile à suivre, ça part dans tous les sens. Pareil pour le prof de biomol qui est très rapide...
Mauroy, je l'apprécie mais c'est vrai qu'elle est assez rapide pour ceux qui n'ont pas binôme comme moi... J'enregistre tous les cours et jreprends ce que j'ai loupé le soir... Va falloir que jtrouve rapidement une solution plus efficace... scratch parce que mine de rien, ça mfait perdre beaucoup de temps... mais bon ça me permet d'apprendre le cours en même temps...
Drizenko, c'est vrai qu'il est un peu snob. J'ai pas trop apprécié la remarque sur le fait qu'il pouvait parler de quelque chose rapidement même si c'est une chose importante à retenir pour nous... Jpensais que c'était le rôle du prof d'insister sur les points importants du cours...
Besse, c'est vrai qu'elle est rapide mais j'ai à peu près su suivre correctement tous ses cours en sélectionnant ce qui me semble important... heureusement qu'on a pas 2 heures d'affilée lol!
Enfin, ma prof préférée pour l'instant, la prof de socio, qui est je trouve, très pédagogue et très attentive aux questions des élèves. On ressort de ses cours avec les éléments essentiels en tête c'est super Very Happy

Concernant l'ambiance, j'apprécie les chants et compagnie pendant les intercours mais jtrouve assez déplacées certaines remarques lorsqu'une fille entre ou sort de l'amphi... Les "MORUUUUE", c'est pas ce qu'y a de plus charmant... lol! Puis certaines remarques sont assez gamines je trouve... 'fin bref c'est ptet le décalage d'age qui fait que jsuis ptet plus dans les memes trips que certains...

Voilà voilà jvais me replonger dans mes cours d'anat' moi, j'ai pas encore fini de recopier le cours de vendredi... Les retards s'accumulent vite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
La fleur
Petit forumeur
Petit forumeur
La fleur


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 02/07/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptyLun 18 Sep - 2:10

Une première semaine plutôt positive alors ! Very Happy

Pour info, Mauroy n'est pas la plus lente des prof d'anat', il y a Demondion quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafleurdubonheur.canalblog.com
ezechiel203
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/08/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptyLun 18 Sep - 21:46

Ben franchement, franchement, j'ai trouvé Fontaine cet aprem beaucoup plus "clair" que mauroy, ok il allait vite, mais il était enjoué, ça fait tout!
(et ses schémas sont plus beaux et moins fouillis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dav00
Petit forumeur
Petit forumeur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? EmptyLun 18 Sep - 23:05

Je suis tout à fait d'accord avec ezechiel203 ben s'il allait plus vite ue pour les généralités je le préfére lui ,il est vraiment bien comme prof et le "ptis cons" à la fin m'a bien faite rigoler lol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux après une semaine? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux après une semaine?   Etat des lieux après une semaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux après une semaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Santé & médecine :: Forum spécial PCEM1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser